Vous venez de recevoir une composition de fleurs séchées ? Mais comment l'entretenir au mieux pour faire la perdurer dans le temps ? Pas de panique, les fleurs séchées sont très faciles à entretenir, et pourront ainsi durer de nombreuses années avec ces quelques conseils pratiques.
1. Pas d'exposition au soleil ☀️
Les fleurs séchées doivent être placées à l'abri de l'exposition directe du soleil, afin de limiter leur décoloration.
2. Attention à l'humidité 💧
Ne disposez pas votre composition dans une pièce humide, comme une salle de bain par exemple, qui risque de développer de la moisissure.
3. Notre astuce : le sèche-cheveux et la laque 💇♀️
Vous pouvez en effet utiliser un sèche-cheveux pour le dépoussiérage de vos compositions florales, à condition de le régler sur sa fonction d'air froid. Et terminer occasionnellement par un léger spray de laque pour la maintenir en place.
Combien de temps puis-je conserver mes fleurs séchées ? 🌸
Un bouquet, ou autre composition de fleurs séchées classique, peut durer plus d'une année ! Avec le temps, les fleurs perdront de leurs couleurs et deviendront de plus en plus délicates. Il est donc important de limiter les manipulations qui auront tendance à les fragiliser davantage.
Il existe également d'autres types de créations florales inédites comme les fleurs immergées : conservées dans une huile, les fleurs deviennent de véritables objets de décoration sans la moindre contrainte d'entretien.
Des questions ? N'hésitez pas à contacter l'équipe Polhine pour plus de conseils.