Polhine travaille à offrir à tous la possibilité d’introduire dans son intérieur notre passion de la botanique, et ce sous toutes ses formes : compositions florales, décoration végétale ou encore potager de balcon. Nous mettons au point des produits qui s’inscrivent dans notre engagement à créer des objets durables mais également respectueux de notre environnement.

C’est la raison pour laquelle toutes les compositions florales de Polhine sont exclusivement créées à base de fleurs séchées et sourcées directement chez les producteurs locaux, ou encore qu’aucun de nos produits ne sauraient faire appel à du plastique pour sa fabrication.

Réutiliser les cartons d’expédition, ne faire appel qu’à des emballages recyclés ou encore éviter l'utilisation de packagings inutiles : nous cherchons constamment à nous organiser de la meilleure manière dans l’objectif de s’illustrer comme un acteur aussi tendance que responsable dans l’univers de la maison.

Des créations responsables

Nous recherchons systématiquement à fabriquer les plus respectueux pour notre environnement. C’est la raison pour laquelle nous réfléchissons toujours à supprimer toute utilisation du plastique au profit de matériaux soit durable soit d’origine recyclé. Ainsi à ce jour nous utilisons du verre, du carton, du liège, du bois ou encore du métal. Tous nos produits sont également conçus dans un souci de durabilité pour vous garantir des produits de qualité et dans le temps.

Non au superflu marketing

Aucun produit Polhine ne fait l’objet d’un emballage dédié. Ainsi, nous n’avons plus besoin d’utiliser un traditionnel emballage plastique transparent pour montrer nos produits en rayon. Nous réduisons ainsi nos coûts de fabrication et vous en bénéficiez dans votre prix d’achat.

Mais encore au-delà du marketing : nous utilisons des emballages « seconde vie » pour toute la chaîne logistique, en utilisant notamment les cartons d’origine de certains produits ou encore issus de nos accords avec des industriels locaux qui nous permettent de réutiliser leurs cartons initialement destinés à la poubelle !

Production locale

Toutes les créations Polhine sont fabriquées sur commande en France, dans notre atelier de la région Grand-Est. De plus, les fournisseurs et producteurs locaux sont systématiquement privilégiés pour tous nos appels d’offre. Ainsi, plus de 80% des fleurs de notre gamme Pensées Florales proviennent d’un producteur biologique situé à moins de 15kms de notre atelier, mais elles sont également séchées naturellement dans notre séchoir dédié nous permettant ainsi de nous inscrire pleinement dans le mouvement du slow flower.

Vous pouvez suivre toutes nos aventures sur nos réseaux sociaux : chez nos producteurs, à l’atelier ou encore sur des missions florales et végétales uniques car Polhine avant d’être une marque, c’est surtout une aventure humaine riche de découvertes botaniques.
A bientôt !

Nouveau compte S'inscrire