Comme vous le savez, Polhine est une marque de décoration de fleurs séchées et stabilisées, mais pas que ! En effet nous sommes également producteurs de fleurs françaises dans l'Est de la France. Des fleurs produites et séchées responsablement sans pesticides pour vous garantir des créations florales respectueuses et engagées. Nous sommes donc fiers de rejoindre le Collectif de la fleur française, qui soutient activement le mouvement du slow flower dans notre Hexagone.
Le Collectif de la fleur française, qu'est-ce que c'est ?
Comme expliqué dans son manifeste, le Collectif de la fleur française soutient la culture de fleurs françaises locales et de saison. L’association s’inspire du Slow Flower movement révolution née aux Etats-Unis au milieu des années 2000 et qui essaime depuis dans le monde entier. Son nom rend hommage au célèbre mouvement Slow Food qui milite pour une agriculture responsable.
L’association a été créée le 1er janvier 2017 à Paris par Hélène Taquet, floricultrice et fondatrice de Popfleurs en 2014 et Sixtine Dubly, journaliste, auteur, qui a publié en 2016 aux éditions Assouline, « La Tentation des fleurs » qui annonçait l’émergence du mouvement et en racontait la genèse.
Quel est son but ?
L’Annuaire du Collectif de la Fleur Française est le réseau français de la fleur responsable. Il identifie, présente, localise les fermes florales, les fleuristes, les grossistes, des femmes et des hommes engagés en faveur de cette révolution florale. Les fleuristes ont recourt à minima à 50% de fleurs françaises, locales et de saison. Les floriculteurs cultivent le plus naturellement possible.
Retrouver le parfum des fleurs, la diversité des espèces, la fraîcheur d’un bouquet juste cueilli. Soutenir les emplois et la biodiversité. Partir à la rencontre de nouveaux territoires tels que la recherche scientifique, gastronomique, artistique : le Collectif de la fleur française est une organisation engagée au service de fleurs engagées et responsables !
Vous souhaitez en savoir plus ? Alors rendez-vous sur le site du Collectif de la Fleur Française !