Les pensées florales de Polhine : on dit oui au mouvement du slow flower !
Agriculture intensive chimique et importation par avion : savez-vous d'où viennent vos fleurs ? Le mouvement du Slow Flower vous garantit justement d'acquérir les plus belles compositions florales dans le respect de notre environnement !
Vous avez acheté un bouquet de fleurs, disposé dans un vase rempli d’eau mais elles n’ont pas d’odeur et fanent seulement en quelques jours ? Il s’agit probablement de fleurs issues d’une agriculture intensive, qui ont passé plusieurs jours dans des camions ou même des avions, et cultivées à grand renfort de produits chimiques et de pesticides agressifs.
C’est du constat de ce désastre écologique à bien des égards que nous avons étudié la tendance du Slow Flower avec une grande attention.
Ce mouvement invite en effet à "profiter de fleurs cultivées selon des pratiques agricoles durables, récoltées pendant leur saison naturelle de floraison, approvisionnées le plus près possible de vous et produites par des fleuristes qui utilisent des techniques de conception vertes et sans produits chimiques", explique l'écrivaine engagée Debra Prinzing, qui a inventé le terme en 2013 dans un livre du même nom.
Chez Polhine, nous avons donc fait le choix de solliciter des producteurs de fleurs en France pour s'approvisionner de manière responsable et respectueuse de notre environnement. Nous nous assurons également que le séchage des fleurs soit opéré de manière naturelle, à l'air libre dans notre atelier de l'est de la France ou chez l'ensemble de nos producteur partenaires. Les teintures utilisées sont également éco-responsables et nous n'utilisons pas de décolorant chimiques agressifs.
C'est la raison pour laquelle nos créations florales sont uniques, car nous nous adaptons avant tout au rythme de production, selon les variétés, de nos partenaires producteurs.
De plus une fois séchées, les fleurs deviennent des objets de décoration pouvant être conservées pendant des années ! Alors vous l'aurez compris chez Polhine, on dit un grand oui au mouvement du Slow Flower !
