terrarium suspendu

Mousse sphaigne sèche et charbon actif

6,90 €
TTC

Le kit d'ingrédients pour vos terrariums semi-humide. 

Quantité
  • Paiement sécurisé (Carte Bancaire) Paiement sécurisé (Carte Bancaire)
  • Livraison dans toute la France Livraison dans toute la France

La description

La mousse sphaigne est l’alliée par excellence de vos orchidées, plantes carnivores et autres broméliacées. Elle conviendra également très bien comme support de culture à la verticale comme les tableaux végétaux et murs végétaux. Son pH naturellement acide en fait un substrat idéal pour les plantes carnivores. Cette acidité lui permet également des propriétés antibactériennes et limite le développement des moisissures. Sa capacité de rétention d’eau permet d’espacer les arrosages.

Le charbon actif quant à lui peut être utilisé pour permettre d'éviter la moisissure et les mauvaises odeurs au sein du terrarium. Ces substrats conviennent d'ailleurs très bien à la création d'un jardin suspendu Polhine. 

Comment utiliser la sphaigne ? Il suffit de tremper la sphaigne dans de l’eau, et de la laisser gonfler pendant quelques minutes. Essorez-là et utilisez-la selon vos besoins : Associée au terreau, la sphaigne permet une augmentation de la rétention d’eau réduisant ainsi la fréquence d’arrosage. Associée à des écorces de pin, elle convient parfaitement à la culture des orchidées. Pure, vous pourrez y faire pousser vos plantes carnivores ou l’utiliser pour vos supports de culture à la verticale.

Comment utiliser le charbon actif ? Il vous suffira d'en verser au fond de votre terrarium. 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Mousse sphaigne ramassée et séchée naturellement à Madagascar puis conditionnée sous sachet papier kraft de 150 grammes en France. Vendue déshydratée. 

Détails du produit

Références spécifiques

Reviews

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits similaires ( 4 autres produits de la même catégorie )

Nouveau compte S'inscrire