Le journal de Polhine

Le mouvement du slow flower

person Posté par: Fanny Mtli list Dans: Fleurs et plantes séchées Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 119

Consommer des fleurs locales et séchées pour un engagement écologique : découvrez le mouvement du slow flower.

Près de 80% des fleurs vendues sur le marché français sont produites aux Pays-Bas, en Equateur ou encore au Kenya, et leur transport engendre un impact environnemental désastreux. En effet, un bouquet de 25 roses pollue autant qu’un trajet en voiture de 20km. Ces fleurs poussent souvent dans des serres éclairées et chauffées 24 heures sur 24. À cet égard, une rose hollandaise éclairée et cultivée sous serre émet six fois plus de CO2 qu’une rose cultivée au Kenya, bien que celle-ci soit transportée en avion. De nombreux engrais et insecticides sont par ailleurs utilisés dans le cadre de la culture des fleurs, impactant à la fois la santé des travailleurs de la filière et l’environnement. 

C'est de ce constat écologique alarmant qu'est né le mouvement du slow flower. Derrière ce nom, rendant hommage au mouvement " Slow Food" qui milite pour une agriculture responsable, se cache un mouvement né aux Etats-Unis au milieu des années 2000, qui promeut les fleurs locales et de saison. Et notre entreprise Polhine prend activement part à cet engagement écologique : nous produisons nos propres fleurs de manière responsable dans la région des Ardennes et ne travaillons qu'avec des producteurs partenaires locaux de la région, et de l'Allier. 

Une fois séchées naturellement, et rassemblées en bouquets ou autres créations florales de notre gamme Pensées Florales, nos fleurs françaises deviennent ainsi des objets de décoration durables, et pour très longtemps !

Alors chez Polhine, on dit un grand oui au mouvement du slow flower ! Et vous ? 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire